Traduit par Google Traduction, texte par entièrement claire
Édimbourg, en Écosse, le 18 Juin (UPI) - Des biologistes marins en Écosse disent qu'ils ont découvert une frayère requin d'eau profonde sur le pays est seulement récif de corail côtière.
Des chercheurs de l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg, qui avait découvert le récif lui-même, ont dit qu'ils ont observé des cas d'œufs de Galeus melastomus (chien espagnol, pristiure à bouche noire) sur le récif de Mingulay dans les Hébrides extérieures, a rapporté la BBC mardi.
Les pêcheurs de la région ont longtemps pêché des requins d'eau profonde, mais c'est la première fois leurs frayères ont été trouvés en Ecosse, ont déclaré les scientifiques.
«C'est très excitant de trouver ces sites de frai, car il ya encore relativement peu d'information sur l'habitat des requins des grands fonds à travers leur cycle de vie», a déclaré le chercheur Lea-Anne Henry.
«Notre recherche à Mingulay, et dans les eaux encore plus profondes écossais, est maintenant révélé de nombreux liens étroits entre les coraux d'eau froide et les premiers stades de vie des requins, des raies."
L'Union européenne envisage de désigner le site comme une aire marine protégée, dit-elle.
Les œufs de requins ont été trouvés niché dans les coraux dans une bande étroite comprise entre 540 pieds et 565 pieds de profondeur, tous situés sur le côté sous le vent des récifs, ce qui leur évite d'être emportés par les forts courants.
"Les requins ont choisi ces sites parce qu'ils sont en sécurité", a déclaré Henry. "Les coraux ont beaucoup de branches dures, qui dissuadent les prédateurs, et mettent les œufs à l'écart du courant des parties inférieures du fond marin et réduit le risque d'oeufs à la dérive."
Source: http://www.upi.com/Science_News/2013/06 ... 371587764/ en anglais
Plus d'info: http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-e ... e-22886834 en anglais
