Insolite

Les dernières infos parues sur les requins que ce soit à la télévision ou dans la presse
Répondre
whiteshark
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Insolite

Message par whiteshark »

Info datant du 21 mars 2009, source : "The Maui News", Brian Perry http://www.mauinews.com/page/content.de ... 16284.html

Un homme a été mordu par un Squalelet féroce (Isistius brasiliensis) alors qu'il nageait dans le chenal Alenuihaha entre l'ile d'Hawaii et l'ile de Maui. Il essayait de devenir la troisième personne connue à nager les 30 miles séparant les 2 iles ... mais il a établi un autre record, celui du premier homme vivant à avoir été mordu par un Squalelet féroce ! :lol:
En effet, aucune "attaque" n'avait jamais été rapportée ou répertoriée. Le seul cas connu fût la découverte d'un noyé en juillet 1992 à 15 miles de la côte de Waianae (Hawaii). Il portait une morsure de Squalelet féroce mais l'autopsie révéla que celle-ci était post-mortem.

Notre recordman été mordu au mollet et inutile de vous dire que ses jours ne sont pas en danger ... Il tentera d'ailleurs à nouveau d'établir son record de nage.
Dernière modification par whiteshark le 28 mars 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Image
Les requins ne sont pas une menace pour l'Homme ! L'Homme est une menace pour les requins !
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

Re: Insolite

Message par divine_shark »

excellent ! :lol:
God's busy, can I help you ?
scharkman
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par scharkman »

:o excusez moi si je me trompe mais le squalelet feroce n est pas cencé vivre dans les profondeur de l ocean :?: en tou cas chapeau :lol:

et cela veut donc dire que le squalelet feroce passerrait lui aussi en eau douce :?:
whiteshark
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par whiteshark »

Si, il vit dans les grandes profondeurs (jusqu'à 3500m) mais remonte à la surface en période nocturne pour chasser, l'attaque s'est passée vers 20.00.

Pour ce qui est de l'eau, tu es en plein océan Pacifique donc elle est salée. Je sais d'où vient ta confusion, il y a eu une erreur de traduction de ma part ... :oops: :? En fait le mot "Channel", lorsqu'il se réfère à la mer, se traduit par "Chenal" et non pas par "Canal" ... Le terme "Canal" (en anglais) fait lui référence au terme "Canal" (en français) lorsque l'on parle d'un cours d'eau.

J'ai édité mon message pour corriger cette erreur ... ;)
Image
Les requins ne sont pas une menace pour l'Homme ! L'Homme est une menace pour les requins !
Nurshark
Aileron de bronze
Aileron de bronze

Message par Nurshark »

bravo à lui pour ce record :D
scharkman
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par scharkman »

lol :D :D :D :D
Nurshark
Aileron de bronze
Aileron de bronze

Message par Nurshark »

Si je ne me trompe pas il s'agit de ce requin

Image
Tchitchi
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par Tchitchi »

Il a dû avoir une belle marque "cookie" sur son mollet. Marque circulaire dû à la morsure caractéristique du Squalelet féroce.
whiteshark
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par whiteshark »

D'où le nom de Cookie-Cutter Shark en anglais (requin découpeur de cookie) ;)
Image
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

Message par divine_shark »

Je le trouve trop drôle son nom en anglais ! :D
God's busy, can I help you ?
Répondre