Page 1 sur 2
[présentation] jesse
Publié : 12 oct. 2008, 19:31
par jesse
expatriée en Bretagne, j'ai en effet traversé la France pour venir faire mes études au bord de la mer. je suis une accro aux requins depuis un bon bout de temps et celui qui me fascine le plus est bien sur le grand blanc. j'espère pouvoir en faire mon métier... les étudier pour les connaître encore plus et pouvoir ainsi les protéger serait mon rêve... on verra bien ce que dira l'avenir... sinon pour ceux qui ne le savent pas j'ai 23 ans et je suis également guide à Océanopolis et je suis également membres de l'APECS. voili voulou.

Re: à mon tour de me présenter
Publié : 13 oct. 2008, 23:41
par noonoos
salut jesse

content de te revoir par ici. je vais également adhérer à l'apecs sous peu, après avoir vu ce qu'il font... je pense que ça vaut vraiment le coup ^^
j'espere que ce forum sera être utile un jour pour eux... qui C

Re: à mon tour de me présenter
Publié : 14 oct. 2008, 23:49
par Fred
Bienvenue Jesse, ça me fait énormément plaisir de te revoir sur notre forum, j'espère que tu t'y plairas.

Re: à mon tour de me présenter
Publié : 23 oct. 2008, 22:14
par Tchitchi
Salut Jesse, n'hésite pas à me donner des nouvelles de ton cursus étudiant, tu sais que ça m'interesse

Re: à mon tour de me présenter
Publié : 26 oct. 2008, 16:16
par jesse
et bien mon cher tchitchi figure toi que j'ai une bonne nouvelle je viens de décrocher un stage de 5 mois pour mon M2 à Plymouth sur......... suspense........ les requins!!! je suis trop heureuse je vais travailler avec David Sims de la Marine Biological association qui s'interesse au comportement migratoire des requins par rapport à leurs proies étude du reuin pelerin notamment donc je suis contente biz
Re: [présentation] jesse
Publié : 26 oct. 2008, 22:42
par noonoos
C'es génial dit ^^ tu nous expliqueras ça en détail j'espere... et nous fera partager tes découvertes ^-
Bien content pour toi en tous les cas

Re: [présentation] jesse
Publié : 26 oct. 2008, 22:48
par Tchitchi
ça fait plaisir d'entendre ça je suis content pour toi, j'espère suivre tes traces ...
Re: [présentation] jesse
Publié : 27 oct. 2008, 08:45
par divine_shark
Congratulations Miss!!!!
Re: [présentation] jesse
Publié : 27 oct. 2008, 09:47
par Nanouski
Mes ficelles de caleçon euh... Mes félicitations

J'ai hâte que tu nous racontes ce que tu auras fait.
Re: [présentation] jesse
Publié : 30 oct. 2008, 23:03
par whiteshark
That's a great news, miss

I hope you'll have fun with the basking sharks !
Au fait, pourrais-tu essayer d'en savoir plus par rapport aux sauts que font les requins pèlerins hors de l'eau (le pourquoi de ces sauts).
Voici ce que j'avais mis concernant ce sujet sur le forum de SOSGB ... :
Tout le monde connait ce fabuleux requin qu'est le requin pèlerin (Cetorhinus maximus) et ses nages tranquilles gueule ouverte filtrant du zooplancton ... Et bien figurez-vous que notre ami exécute également des sauts hors de l'eau ! Ce comportement a été aperçu par plusieurs personnes et scientifiques, notamment des membres de l'APECS. Les bonds ressemblent à ceux des baleines, il surgit hors de l'eau et retombe lourdement sur le dos.
Pourquoi saute-t-il ?
L'hypothèse actuelle soutenue par les scientifiques est qu'il ferait ces bonds pour se débarrasser des parasites (essentiellement des lamproies) présents sur son corps. Cette hypothèse a pu être vérifiée par différentes personnes qui ont approché des spécimens sur lesquels étaient fixées des lamproies et les ont vu effectuer ces bonds. Après le bond, plusieurs lamproies étaient visibles dans l'eau, décrochées de leur hôte.
Certains envisagent qu'il pourrait s'agir d'une démonstration de puissance dans le cadre d'une parade nuptiale. Ceci paraît peu probable car des individus ne se trouvant pas en banc ont été vus exécutant ces bonds.
Et si c'était une technique de chasse ? Trois requins pèlerins ont été vus encerclant un petit banc de maquereaux. Au bout de longues minutes passées à frôler les maquereaux pour les obliger à se serrer les uns contre les autres, un des trois pèlerins sauta soudainement en dehors de l’eau pour retomber au beau milieu des maquereaux. Peu après, la surface, à l’endroit où le requin était retombé, pris une teinte légèrement orangée. C’est alors que les ailerons des requins se mirent à traverser cette nappe orange. Ce qui teintait l’eau était en fait des œufs de maquereaux dont les requins étaient en train de se repaître. Probablement qu’en retombant sur les maquereaux, le requin avait provoqué une réaction de panique chez les femelles pleines qui leur avait fait libérer leurs œufs.