[shark alliance] Semaine européenne des requins [clôturer]

Les actions de protection des requins qui sont en cours.
Fred
Requin-baleine
Requin-baleine

[shark alliance] Semaine européenne des requins [clôturer]

Message par Fred »

Donnez une chance aux requins en danger
Faîtes stopper la surpêche et le finning

* La France possède la seule pêcherie ciblée au requin taupe de l'Union européenne; cependant, nombreux sont les pêcheurs français qui soutiennent une interdiction totale du finning.
* La France préside l'Union européenne jusqu'en décembre 2008, mois durant lequel la Commission européenne doit délivrer son Plan d'Action Européen pour la conservation et la gestion des requins, et aussi période où les ministres des pêches décident des quotas 2009 pour les requins et les raies.
* Votre soutien est indispensable pour une protection des requins en Europe.

Vous pouvez changer les choses

Demandez à vos ministres en charge de la pêche et de l’environnement de promouvoir et de mettre en œuvre un Plan d’action européen pour la conservation des requins qui soit réellement efficace.

SIGNEZ LA PETITION
Image
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

Re: [shark alliance] Semaine européenne des requins

Message par divine_shark »

Putain, j'ai les boules, j'ai toujours pas de nouvelles sur les pétitions que j'ai laissées à l'aquarium du Cap d'Agde ! malgré tous les mails que j'ai envoyés!
Franchement, ça me fout le démon !
Désolée, mais fallait que je le dise!
Je vais être obligée de les saouler par téléphone, bordel!!!! :evil:
God's busy, can I help you ?
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

ben ça va être pareil pour moi, mes signatures ne seront que celles de ma famille et quelques amies...
mais je perds pas espoir, je n'ai pas encore pu appeler l'aquarium, mais je fais ça demain!
jesse
Aileron de Titane
Aileron de Titane

Message par jesse »

bonne nouvelle si oceanopolis ne veut pas signer la petition ou faire quelque chose avec sharkalliance ils ont quand meme decidé de faire qqch: la semaine prochiane le 14 excatement aura lieu à 20h30 dans l'auditorium une soirée débat avec l'APECS pour parler de l'exploitation et la conservation des requins. si vous êtes dans le coin passez faire un tour bye
Tchitchi
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par Tchitchi »

Bonne nouvelle pour Oceanopolis, une soirée qui doit être bien enrechissante, dommage d'habiter si loin ...
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

c'est parti pour la semaine consacrée à nos amis !
moi ce soir, je vais imprimer les badges de shark alliance et en foutre sur ma voiture! ;)
whiteshark
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par whiteshark »

Pas su mettre la pétition à l'aquarium de Liège :evil: Donc je vais renvoyer 2 feuilles avec les signatures des amis, connaissances, ...

noonoos, il y a encore moyen d'avoir un kit Shark Alliance avec stickers, ... ?
Image
Les requins ne sont pas une menace pour l'Homme ! L'Homme est une menace pour les requins !
divine_shark
Aileron d'or
Aileron d'or

je suis vraiment très déçue, aucune nouvelle de l'aquarium du Cap d'Agde, je n'arrive même pas à les joindre par téléphone... :(
jesse
Aileron de Titane
Aileron de Titane

Message par jesse »

soirée d'hier à Océanopolis avec beaucoup de monde ça fait plaisir de voir la salle comble. présentation d'un petit film de 26 min "shark: stewards of reef", très intéressant puis après intervention de l'APECS et du comité régional des pêches. le mec des pêches était de mauvaise foi en se sentant visé par le film selon lui "la pêche n'est pas la seule cause de la mort des requins...." c'est bien connu que les cancers chez les requins ont augmenté... quel c****** les requins ont un seul prédateur l'HOMME. enfin bref il en est ressorti que des actions sont prises au niveau des pêches avec des quotas et des TAQ sur certaines espèces telles que l'aiguillat, l'émissolle, la rousset et les siki. ils ont osé nous dire que le fanning était interdit en France et en Europe alors qu'on sait tous que l'Eespagne et la France sont dans les 5 plus gros exportateurs de requins et d'ailerons de requins au monde... enfin bon, les gens ont posé beaucoup de questions qui sont resté plus ou moins sans réponse clair... il y a avait de nombreux engagé et ça ça fait plaisir... en tout cas j'aime de moins en moins l'attitude de l'APECS qui bave sur Sharkalliance en disant que leur méthodes sont mauvaises en attendant je vois que leur méthode c'est de paraître tout gentil tout beau auprès des pécheurs et de ne pas entamer quelque chose de clair...
une chose qui m'a choque et je ne suis pas la seule... on a très peu de chiffres concernant les stock de requins, on sait que ce sont des animaux qui ont une très faible fécondation et un age à maturité sexuel très élevé du coup on ne peut pas prendre de mesures donc on continue à les pécher...( paroles dites par l'APECS et le comité des pêches)... super alors comme ça on continue à les exterminer et quand ils auront disparu on pourra dire zut y en avait presque plus... je suis en colère je peux vous le dire :evil:
voila en espèrant que ça continue de bouger
whiteshark
Aileron d'argent
Aileron d'argent

Message par whiteshark »

Je crois que le finning en tant que tel (c'est à dire prélever les ailerons et rejeter l'animal vivant à la mer) n'est pas pratiqué en Espagne et en France ... Les ailerons sont prélevés sur les requins morts et le reste du corps est utilisé donc légalement parlant cette pratique n'est pas interdite étant donné que l'entièreté du requin est utilisée ... :(

Qu'est-ce que l'APECS reproche à Shark Alliance, au juste ?
Image
Les requins ne sont pas une menace pour l'Homme ! L'Homme est une menace pour les requins !
Répondre